REPUBLIC OF CAMEROON

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Consulat Général de la République du Cameroun en France

Noël à la Fondation Chantal BIYA

Responsive image
C’est par la Fondation éponyme que Madame Chantal BIYA a achevé ce 24 décembre 2021, le tour de ses structures sociales et humanitaires, qui l’a conduit tour à tour au complexe scolaire « les Coccinelles » du Palais de l’Unité, au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) et au Cercle des Amis du Cameroun (CERAC).

Egale à elle-même, l’épouse du Chef de l’Etat, infatigable, joviale, a effectué visité de fond en comble la Fondation. Elle a encouragé le personnel soignant, s’assurant de la qualité du service ou de la prise en charge, réconfortant les petits patients et leurs parents dans les salles d’hospitalisation. Dans sa spontanéité habituelle, la Première Dame n’a pas hésité à répondre aux sollicitations et autres doléances persistantes des mamans visiblement préoccupées. 

Comme il est de tradition à la veille de la fête de la Nativité, Madame Chantal BIYA est arrivée à la Fondation les mains pleines de cadeaux destinés aux enfants malades et aux enfants déshérités issus des établissements scolaires et structures sociales de la ville de Yaoundé et ses environs. C’est le cœur en joie que les heureux bénéficiaires se sont séparés de leur bienfaitrice, en lui souhaitant, « Joyeux Noël chère Maman ».